Découvrez nos ouvrages, outils pédagogiques, articles, documents électroniques, sites web, spécialisés
dans la formation professionnelle, l'emploi, les métiers et l'illettrisme
Découvrez nos ouvrages, outils pédagogiques, articles, documents électroniques, sites web, spécialisés
dans la formation professionnelle, l'emploi, les métiers et l'illettrisme


Contacts


Séverine Vigourt
Tél : 03.26.21.83.20

Les ressources sont exclusivement consultables sur place ou en prêt

Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi
le matin de 9 H à 12 H
l'après-midi de 14 H à 17 H

0

Ouvrage

<--";3! O -->
     

-A +A

Apprendre avec les serious games ?

ALVAREZ Julian ; DJAOUTI Damien ; RAMPNOUX Olivier

Canopé

01/05/2016

126 p.

9782240040848

51.93

SERIOUS GAME

Cet ouvrage s'ouvre sur une définition du jeu sérieux et de concepts associés : serious game, serious gaming, serious diverting, serious modding et gamification. Il décrit ensuite les avantages et les inconvénients de l'utilisation des serious games dans le secteur éducatif pour introduire, consolider ou évaluer des savoirs et savoir-faire.

L'ouvrage aborde également l'approche qui consiste pour un formateur à créer ses propres serious games ou à en faire créer par ses stagiaires.



Classement : TIC/FOAD

Thématique : FOAD/TIC

Archive : Non

Source : GIP ARIFOR

Collection : Eclairer


Emprunt/Réservation


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 51.93 2900000713437 [disponible]

Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0
Z